Le Dojo Gessien répond présent à la Coupe de France par Equipe de département
Le samedi 19 mai à Villebon sur Yvette se déroulait la Coupe de France par Équipe de Département. Notre comité départemental a sélectionné les meilleurs judokas du département pour former deux équipes, une chez les filles et une chez les garçons. Dans ce cadre, 3 judoka du club étaient présents: Lise Bessaire en -70kg, Maxime Gaillard en -34kg et Jules Leroy Tardif en -60kg. Maxime et Jules sont champions de l’Ain dans leur catégorie et Lise, vice championne de l’Ain -63kg, elle a été surclassée en -70kg pour cette compétition.
Chez les garçons, il y avait 77 équipes au départ, l’équipe de l’Ain sort de la poule mais sera stoppée dès les 16ème de finale contre l’équipe du département des Alpes Maritime qui terminera à la 5ème place !
Chez les filles, 71 équipes étaient présentes. L’Ain sort victorieuse de leur poule et s’engage en phase finale très motivée, avec un esprit d’équipe qui se ressent à l’écran. La compétition était retransmise sur judotv (cliquez pour les curieux) .
Elle démarre le tableau en 32ème de finale en se débarassant des équipes des départements Pyrénée Atlantiques, Rhône, Haute Vienne, Haut de Seine pour atteindre la demi finale.
L’équipe, composée de 10 judoka dont un binôme qui démontre les 2 premières séries du Nage No Kata, va accomplir l’exploit en remportant la demi finale 7 victoires à 3 contre le Nord. C’est la première fois que l’Ain monte si haut dans cette compétition. En finale, les compteurs sont à bloc, les filles du département de l’Ain vont être impériales et entre dans l’histoire du département en mettant au tapis le département de la Vendée 7 victoires à 3. Elles remportent le titre de la Coupe de France 2018 ! Et le Dojo Gessien n’est pas peu fier de ce résultat car Lise Bessaire a répondu présent par sa volonté et sa combativité tout au long de la journée en remportant ces combats par ippon, elle n’aura concédé qu’une petite défaite par pénalité sur les 7 combats effectués!