Championnats de France cadets 2ème division et 3ème division
La sélection régionale de ce championnat 2ème division a eu lieu le 18 mai à Rumilly. 7 gessiens s’étaient qualifiés lors des phases départementales. Si certains se placent sur le podium, ils seront qualifiés pour le championnat de France 2ème division, pour ceux qui seront en place de 5, ils participeront au France « Espoir » (3ème division).
Les élèves de divonne Judo sont Tom ROGUET en -60kg qui échouent dès les premiers tours.
Mattéo Nassisi, -55kg commence plutôt fort en remportant les 3 premiers tours par ippon. En demi finale, il subira un étranglement face à un judoka de Givors. En place de 3, c’est face à un judoka de Savoie qu’il gagnera le combat pour décrocher une médaille de bronze et son billet pour les France 2ème division.
Les championnats de France étaient ce samedi 1er juin pour Mattéo
Mattéo allait tenter de se frayer un accès au podium dans une catégorie de 78 judokas. La phase de poule se passe au mieux pour lui puisqu’il en sort vainqueur en gagnant chacun des combattants par ippon. Il se défait ensuite de son 32ème finale en marquant un waza ari puis ippon.Mais en 16 ème de finale,c’est à son tour de s’incliner face au futur finaliste. Il se fait barrer la route par l’un de meilleurs du moment, pas de possibilité de repéchage, il peut être fier de son parcours pour cette saison 2018-2019!