Championnat Rhône-Alpes Minimes 2016
Dimanche 6 mars , la première patinoire de la ville de Grenoble, reconvertie en salle omnisport en 2001 a accueilli les minimes de toute la région Rhône-Alpes pour une qualification à la Super Ligue AURA (Auvergne-Rhône Alpes) qui se déroulera le 9 octobre 2016.
12 gessiens étaient de la partie. Seul Mathieu Coquillat n’a pu venir combattre, cloué au lit par une mauvaise grippe.
Les onze autres présents, comptaient bien, eux, clouer leurs adversaires au sol pour aller le plus loin possible dans ce championnat.
4 filles débutaient cette compétition dès le matin:
Océane Labarthe en -70kg, Marine Labathe en -48kg, Emilie Rolland en -52kg et Emmy Muller en -57 kg. Cette dernière sera la seule à empocher une qualification pour cette super Ligue en se classant à la cinquième place!
Les garçons débutaient après les filles: Jesse Waizenegger en -34kg, Louis Tremblay en -42kg, Tom Roguet en -38kg, Julien Bodenreider en -38kg, Raphael Golomer en -60kg, Rafael Sanchez en -66kg et Adonis Hyseni en -73kg.
Deux garçons ont réussi à rentrer dans les 8 premiers qualifiés:
Jesse Waizenegger qui fait un parcours sans faute et obtient le titre de Champion de Région et Tom Roguet qui prend la septième place dans sa catégorie des -38kg.
Emmy, Jesse et Tom sont donc directement qualifiés pour la Super Ligue d’octobre. Les autres devront faire une compétition de la deuxième chance le 1er mai à La Motte Servolex.