Bastien Golomer, nouvelle ceinture noire du club
Bastien Golomer, issu du club de Divonne Les Bains a commencé le judo à 5 ans sous l’impulsion parentale. Son père Olivier foule encore les tatamis divonnais et sa maman Corinne est trèsorière du club de Divonne. Ce petit garçon « plein de vie » a trouvé une activité canalisante, mais également enrichissante par les valeurs encrées dans notre discipline.
Ces valeurs de respect, de solidarité, de contrôle de soi et de persévérance lui ont permis de pratiquer ce sport durant 11 ans, tout en effectuant un cursus scolaire impeccable pour un projet professionnel dans l’aéronautique ou dans le domaine de la physique et en continuant sa passion pour la guitare ( il joue dans le groupe Adrenalyn, vivement qu’on l’entende).
Aux côtés de Pierre et Baptiste Lefils, tous deux également fraîchement ceinture noire
Dans sa pratique, il s’est constitué un bon cercle d’amis. Des amis qui lui ont permis de progresser et de réussir cette ceinture noire . Tout d’abord en passant la partie technique au côté du segnerand Arthur Tremblay, avec qui il a brillamment réussi son kata.
Ensuite, dans la préparation de la partie combat qui fut plus intense, où les copains sont devenus adversaires. En compétition, il fut prêt, puisqu’il gagne le critérium départemental en remportant ces 5 combats par ippon. Cet exploit du 25 octobre lui permet de passer immédiatement ceinture noire 1er dan. Un bonheur ne venant pas seul, il se qualifie également pour le critérium national où il atteindra les phases finales.
Bastien est donc la 43ème ceinture noire active du club cette saison, il est paré pour une belle carrière sportive au sein du Dojo Gessien.
Toute l’équipe enseignante, et particulièrement son professeur Florent Martelet sont fiers de cette réussite.
Article rédigé par Florent.